IKOS est la société de conseil spécialisée dans l’ingénierie ferroviaire. À travers nos valeurs, nous nous engageons à participer à la transition écologique en développant les modes de transport du futur, qui seront sûrs et durables, ainsi qu’une énergie plus verte. Nos 1500 ingénieurs réalisent des projets avec le support de notre entité IKOS LAB qui pilote également nos programmes de recherches et de formations. IKOS a eu un très fort développement à travers le monde. Le Groupe compte actuellement 25 bureaux dans 13 pays (France, Espagne, Belgique, Allemagne, Suisse, Suède, Italie, Angleterre, Etats-Unis, Canada, Maroc, Portugal et Israël). Depuis notre création en 2005, nous accompagnons nos clients dans tous les domaines du ferroviaire : signalisation et contrôle commande, matériel roulant, courants faibles et télécom, courants forts et infrastructures.
Dans le cadre du développement d’IKOS et pour renforcer notre département énergie pour le domaine nucléaire, nous recrutons un ingénieur qualification de matériel pour des activités localisées à Aix en Provence.
Vos missions s'articuleront autour des tâches suivantes :
- Suivi global de la qualification de composants selon les normes en vigueur pour les applications nucléaires.
- Organisation de la qualification d'équipements selon les normes applicables (RCC-E, RCC-M, K3, C3, …)
- Suivi des Analyses et réalisation des essais en laboratoire
- Rédaction des rapports d’essais et dossier de qualification de l’équipement
- Vérification de différentes fonctionnalités du système avec des composantes mécaniques, électriques …
- Interface avec différents services internes et externes
De formation Ingénieur/Bac+5 électrique, électrotechnique ou électromécanique vous avez une première expérience en qualification d’équipement électrique.
La maîtrise de l’anglais est un plus.
Conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.
#marseille
#LI-CC1